DRAINAGE LYMPHATIQUE

Slider

Le drainage lymphatique consiste à permettre la bonne circulation de la lymphe dans le réseau lymphatique afin d’aider l’organisme à évacuer les déchets et les toxines. Le drainage lymphatique manuel est donc une forme de massage qui a de nombreux intérêts.

Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite1 et d’insuffisance veineuse.

La durée d’une séance varie de 1h à 1h15. La personne en sous-vêtements) est allongée sur une table de massage et recouverte d’un drap. Nathalie découvre la zone à traiter et exécute une série de mouvements lents et doux, semblables à l’effet d’une vague, qui créent un effet de pompage. Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus et d’améliorer la circulation. Plusieurs séances sont nécessaires avant d’obtenir des résultats. (Entre 8 et 10 séances).

(Ecole Lydéal’ à la Tour-de-Peilz)